Brak pluginu Flash

Peinture de tracage au sol, parking, beton

Le plancher de béton avant encore de le peindre doit etre stabilisé naturellement (au moins 28 jours a 20°C), il doit posséder une résistance adéquate, il doit etre sec (humidité moyenne 3 - 4 %), propre, sans fissures, privé de colgrout. Les fragments convexes de la surface ainsi que les coins doivent etre arrondis avant le durcissement du ciment. Apres que le béton durcisse il est nécessaire de nettoyer la surface du colgrout a l'aide d'une brosse, et de la dépoussiérer soigneusemet (avec brosse avec étoffe humide, respirateur, dépoussiéreur etc.) Des plages graisseuses sur le béton sont a éliminer a l'aide du dissolvant (p.ex. pétrole d'extraction). Il ne faut pas oublier de changer souvent de chiffon pour ne pas en diffuser dans la surface propre.

Durant le dégraissage, peindre et sécher les peintures, on a besoin d'une bonne ventilation dans les pieces (en faisant p.ex. un courant d'air). Les planchers de béton, selon les besoins, peuvent etre peints avec les peintures de polyvinyle, acryliques, d'époxide ou polyuréthanes.

Peintures de polyvinyle et acryliques

Les peintures monocomposantes de polyvinyle et acryliques sont faciles a appliquer et a renouveler les couches, mais elles possedent une moindre résistance a l'abrasion que les peintures d'époxide ou polyuréthanes. De cette raison, les peintures de polyvinyle et acryliques sont a appliquer en particulier dans les lieux ou le mouvement piéton n'est pas fréquent (p.ex. dans les caves). Avant de peindre le plancher de béton avec ces peintures il faut tout d'abord poser une sous-couche de peinture composée d'une peinture diluée (pour diluer il faut verser environ 20% du diluant » du diméthylbenzene le plus souvent), et apres, au moins deux couches de peinture non diluée.


 
<