Plafonds suspendus
Les plafonds suspendus sont faits des planches de plâtre accrochées a un radier de fondation d'acier. Pour suspendre le radier on utilise des éléments divers comme pieces intercalaires, pinces, et suspentes de différent type. Si le radier est accroché au plafond a l'aide des suspentes spéciales, alors il constitue avec les planches montées un plafond suspendu.
Dans les pieces humides comme laverie, salle de bain ou cuisine, la construction dite seche est faite des planches de plâtre imprégnées - appelées hydrofuges (elles possedent la couleur verte). Grâce aux planches de plâtre, les plafonds suspendus prennent les superficies lisses sans liaisons visibles, et sont entierement prets a peindre.
Murs de séparation au grenier
Pour diminuer la charge du plafond, les murs de séparation des planches de plâtre sont montés surtout au grenier. Ces murs sont remplis d'une lanie minérale. L'isolation d'un chaque mur standard entouré de tout son côté d'une planche de plâtre peut etre améliorée grâce a l'application d'une double construction portante et deux planches de plâtre de tout son côté. Pour bâtir les murs de séparation au grenier on utilise les profils en forme des lettres U et C, et les colonnes verticales. Les profils sont accrochés au plafond et au plancher a l'aide des cabillots dans lesquels on fait entrer les colonnes. L'épaisseur de murs varie de 7,5 cm a 12,5 cm. Le poids de murs de séparation ne passe pas habituellement 30kg/m2. On vous garantit les prix tres attrayants. Si vous voulez avoir chez vous un plafond suspendu, des murs de séparation ou d'autres éléments de la construction seche en autres technologies, téléphonez.